Boulevard des énigmes .
Derniers sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 80 le Mer 31 Mai - 2:29
SAVOURER LES ENIGMES
Les énigmes sont avant tout un plaisir et un jeu. De fait ne cherchez pas à vouloir finir avant d'avoir commencé.Sur le boulevard, pas de classement, pas de compétition, pas de challenge, juste des moments agréables à passer à tenter de résoudre. Et puis, estimant justement que c'est un jeu, si vous êtes bloqué malgré les aides apportées, malgré vos recherches qui n'aboutissent pas, alors faites une demande de MP sur le topic de votre énigme et précisez ceci: JE CRAQUE HELP. Une modératrice vous répondra au plus vite de lui envoyer vos recherches. Ne restez pas en rade, nous sommes là.
SE PRESENTER
Comme vous le feriez en arrivant chez un copain par exemple, vous lui diriez bonjour.
Ici c'est pareil. Vous vous êtes inscrit sur le boulevard des énigmes, aussi nous serions sensible à cette marque de politesse nous permettant de faire votre connaissance.
Pour se faire vous passez sur HÔTEL DE VILLE, et il vous suffit de mettre quelques mots dans une seule petite phrase.
Merci de lire le règlement dans son intégralité. Cela vous aidera si vous faites nos énigmes et cela vous permettra également de mieux comprendre comment nous fonctionnons.

Justement, concernant ces présentations, vous y lirez que nous désactiverons les comptes des personnes qui ne se sont pas présentées et nous supprimerons les comptes de ceux qui auront ZERO message à leur compteur au bout de trois mois.
Merci pour votre compréhension.
Nous sommes une petite communauté, conviviale et nous avons très peur des fantômes, c'est pourquoi la règle est faite pour les éradiquer. LOL.
MERCI DE RESPECTER LA CHARTE DU BOULEVARD
Estimant que vous avez pris connaissance du règlement du boulevard des énigme, concernant le forum et les aides aux énigmes nous estimons que tout est clair pour vous. Si vous avez un problème envoyez un mail à boulevarddesenigmes@sfr.fr
Par ailleurs si nous constatons à plusieurs reprises des manquements à ce règlement entravant la bonne marche du site et du forum nous vous informons que nous supprimerons votre compte.

Règles fondamentales

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Règles fondamentales

Message par Coventgarden le Mer 27 Juin - 15:30

Bonjour à vous et merci de lire cette charte.

Pour nous joindre:
Cliquez ici pour envoyer un mail
"Ce que vous ne feriez pas lors d’une conversation réelle face à votre correspondant, ne prenez pas "Le Boulevard des énigmes" comme bouclier pour le faire."

L’absence physique de votre interlocuteur augmente les tensions. Ayez-en conscience et maîtrisez-vous. Même si vous êtes seul devant votre ordinateur, n’oubliez jamais que vous vous exprimez dans une assemblée publique.

Toute insulte ou attaque personnelle est proscrite. Aucun règlement de compte ou provocation n’est toléré.

- L’acharnement flagrant contre un auteur ou un commentateur, même en absence d’insulte, est interdit.

- Si vous ne pouvez pas vous entendre, être d'accord ou même comprendre un autre membre, ignorez le car chacun à sa liberté d'expression. Vous n'avez aucun droit de limiter la liberté d'expression d'autrui si cette dernière respecte les chartes du forum et la loi Française. La Tolérance et le NON jugement sont de mises.

-Tout commentaire qui déroge à ces règles pourra être supprimé ; inutile donc d’y répondre, car votre réponse sera également supprimée. En cas de récidives répétées, le compte pourra également être supprimé.

- Les commentaires racistes, antisémites, pornographiques, négationnistes, sexistes ou en général contraires à la loi ne sont pas acceptés.Et nous vous conseillons de bien lire le règlement.


Autres règles
:
Pour préserver la lisibilité du présent règlement, les annotations que l'on retrouve en post-it, en annonce ou dans la description des sections du forum et dont le sujet est le fonctionnement du forum, sont considérés comme faisant partie du règlement.


Sécurité :
- Jamais le forum ne vous demandera votre mot de passe, votre adresse mail, ou toute information sur votre compte.

Ne le communiquer à personne. Si une demande vous est adressée, merci de le signaler à l'administration par MP. Si sa source est un membre du forum : son compte sera définitivement banni, sans avertissement.

Merci de votre attention, et au plaisir de nous amuser ensemble.
avatar
Coventgarden
Administratrice

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum