Boulevard des énigmes .
Derniers sujets
» Le jeu du pendu
Hier à 15:59 par Mahaut

» On fait des rimes sur 5 phrases
Jeu 11 Oct - 10:30 par Coventgarden

» Une phrase, on prend un mot et on refait une autre phrase

» On fait un mot avec plusieurs autres mots

» Les villes du monde à la suite
Jeu 11 Oct - 10:28 par Coventgarden

» A l'heure pile!!!!
Jeu 11 Oct - 10:28 par Coventgarden

» Les synonymes
Jeu 11 Oct - 10:27 par Coventgarden

» Dites le contraire

» Le jeu sans fin

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 80 le Mer 31 Mai - 2:29
PARTENAIRE
VOICI UN JEU VRAIMENT INTÉRESSANT.
ON PEUT LE DIRE: UNE TRAQUE SUR LE NET.

CLIQUEZ CI-DESSOUS
Bien caché je suis.

DÉCOUVREZ CE FORUM.
www.galaxie-series.net
AMATEURS DE S
ÉRIES OU PAS,
VOUS Y TROUVEREZ DES SUJETS SYMPAS.
PAR ICI

Galaxie-Séries
LES MP RAPPEL
RAPPEL: si besoin d'envoyer un MP, merci d'en faire la demande sur le topic de l'énigme concernée. La première modo qui verra votre post vous répondra. Alors, vous lui enverrez vos recherches en MP. Merci
SAVOURER LES ENIGMES
Les énigmes sont avant tout un plaisir et un jeu. De fait ne cherchez pas à vouloir finir avant d'avoir commencé.Sur le boulevard, pas de classement, pas de compétition, pas de challenge, juste des moments agréables à passer à tenter de résoudre. Et puis, estimant justement que c'est un jeu, si vous êtes bloqué malgré les aides apportées, malgré vos recherches qui n'aboutissent pas, alors faites une demande de MP sur le topic de votre énigme et précisez ceci: JE CRAQUE HELP. Une modératrice vous répondra au plus vite de lui envoyer vos recherches. Ne restez pas en rade, nous sommes là.

Demande de conseils

Demande de conseils

Message par Clodebresse le Ven 18 Aoû - 6:40

Bonjour,

ayant été bannie de chez Christophe il y a pas si longtemps et pour une raison que j'ignore je ne souhaite absolument pas être bannie du boulevard car j'ai beaucoup de plaisir à résoudre vos énigmes qui vraiment me plaisent énormément.
Alors pour être dans les clous comme il se doit je poste des questions sur les forums et j'ai toujours des réponses assez vite. 
Quand je bloque je demande un MP et chaque fois l'une ou l'autre des modos me vient en aide. 

J'ai reçu des demandes en MP pour venir en aide à une (des) personne qui peut-être n'ose pas poster sur le forum.

Je viens de répondre en donnant la réponse alors que vraiment deux mots dans GG aurait permis à l'énigmeur de trouver.
Mais il semblait en galère.

Alors voici mes questions:

1)
Que dois-je faire si un membre me MP pour aider au lieu de poster sur les forums voués aux aides ?
2)
Est-il préférable que je vous fasse suivre (au staff) les MP pour que vous répondiez vous même ?

Bref, j'ignore de ce point de vue ce qu'il faut faire, la logique étant de poster sur le forum. 

Merci pour vos réponses.
Claudine
Clodebresse
Boul'vardien

Revenir en haut Aller en bas

Re: Demande de conseils

Message par Coventgarden le Ven 18 Aoû - 8:18

@Clodebresse a écrit:Bonjour,
Bonjour Claudine
ayant été bannie de chez Christophe (je fais partie des bannis également, alors que j'ai été rose chez Chris et les ai vraiment aidé, mais voilà, être un bon petit soldat ne me reprendra pas!)  il y a pas si longtemps et pour une raison que j'ignore je ne souhaite absolument pas être bannie du boulevard car j'ai beaucoup de plaisir à résoudre vos énigmes qui vraiment me plaisent énormément.
Alors pour être dans les clous comme il se doit je poste des questions sur les forums et j'ai toujours des réponses assez vite. C'est très bien et c'est ainsi que cela fonctionne sur le boulevard.
Quand je bloque je demande un MP et chaque fois l'une ou l'autre des modos me vient en aide.  C'est normal, nous sommes là pour vous aider.

J'ai reçu des demandes en MP pour venir en aide à une (des) personne qui peut-être n'ose pas poster sur le forum. Pourquoi la personne ne poste-t-elle pas sur les forums aides, c'est pas bien compliqué et on répond dès que l'on se connecte. De plus tous comme les posts déjà émis les suivants aident les membres qui passeront ensuite.

Je viens de répondre en donnant la réponse alors que vraiment deux mots dans GG aurait permis à l'énigmeur de trouver. Ecoute, tu as bien fait, mais je vais procéder à une manipulation sur ton compte et tu ne recevras plus de MP des membres, seulement des modos et moi-même. Tu n'as rien à toucher, je m'occupe de tout.
Mais il semblait en galère. Tu as dépanné, c'est très bien, mais les membres doivent lire le règlement du boulevard, de plus à gauche sur page accueil il y a ce que l'on appelle des widgets, et pour les demandes de MP, tout est expliqué.

Le boulevard vit grâce aussi à vos post. Tout ce qui est fait ici, créations, tests, etc... tout ce qui ne se voit pas en  dehors de l'équipe est un engagement bénévole de notre part, qui nous demande énormément de temps. Si les joueurs passent en MP, alors autant fermer le forum et le site par la même occasion.
En fin d'année à la vue du nombre de posts (pas des MP) Forumactif renouvelle ou pas gratuitement le nom de domaine du boulevard.
J'aime autant que ce soit gratuit, car je paie déjà pour que nous n'ayons pas de publicité une fois connecté, je paie aussi hébergeur et nom de domaine pour le site d'énigmes. Alors sachant que tout ceci est fait pour faire plaisir, ceux qui ne veulent pas se donner un minimum de "peine" pour poster des demandes aides ou venir faire un coucou ne sont au final que des membres fantômes, donc inutile qu'ils restent, ils peuvent se désinscrire et aller voir ailleurs. 

Alors voici mes questions:

1)
Que dois-je faire si un membre me MP pour aider au lieu de poster sur les forums voués aux aides ? Et bien tu ne vas plus recevoir de MP de membre donc rien à faire. D'ici 5 minutes LOL!
2)
Est-il préférable que je vous fasse suivre (au staff) les MP pour que vous répondiez vous même ? Si tu en as en ce moment oui, sinon plus de soucis d'ici 5 minutes.

Bref, j'ignore de ce point de vue ce qu'il faut faire, la logique étant de poster sur le forum. C'est tout à fait ça.

Merci pour vos réponses.
Claudine
Merci à toi pour ton intérêt porté pour le boulevard.
Coventgarden
Coventgarden
Administratrice

Re: Demande de conseils

Message par Ginette le Ven 18 Aoû - 10:04

:cheers: gentille la clodebresse... mdrrrrrrr
Ginette
Modératrice